Sessions, réalisateurs, comédiens, désistements et listes d'attente
- Gilles Lafaye
- 11 mars 2023
- 2 min de lecture
En réfléchissant à l'organisation des sessions mensuelles, je me faisais la réflexion suivante: Nous avons prévu 3 acteurs ou actrices pour 1 réalisateur ou 1 réalisatrice (exceptionnellement cela peut être 2 pour 1 ou 4 pour 1 en cas d'imprévu de dernière minute)
Nous avons souvent des comédien-nes en liste d'attente, je leur conseille fortement de surveiller le plus souvent possible l'évolution de la liste pour vérifier si ils-elles passent en inscription définitive.
Cela peut être dû à deux choses:
-Désistement* d'un comédien qui est donc remplacé par le premier en liste d'attente
-Ajout d'un réalisateur, qui entraine l'entrée directe de 3 personnes de la liste d'attente
En ce qui concerne les réalisateurs, un désistement* ne permet pas de laisser là place à un autre car dans la formule actuelle, nous ne limitons pas le nombre de réalisateurs, les places sont toujours ouvertes.
Au contraire, le désistement d'un réalisateur entraine la modification des tirages au sort (répartition de 3 acteurs et actrices sur les autre groupes) ET empêche l'entrée des membres de la liste d'attente, car avant de leur ouvrir des place, il faudra non pas l'ajout de 1 mais de 2 réalisateurs.
Nous sommes conscients que la réalisation peut sembler plus difficile qu'aux débuts des sessions kino express, où nous faisions tout sans équipe technique, et qu'il existe à présent une certaine difficulté quand quelques équipes sont "riches" en techniciens et d'autres non. Sachez que nous travaillons à recruter dans ce sens, nous sommes en recherche active de toutes personnes motivée à participer activement, que ce soit au son, à l'image ou à tout autre poste de production et post-production.
Cependant, j'aimerais rappeler que ce groupe est un laboratoire, il n'y a aucune exigence ni aucune pression pour faire des chefs d'œuvres. Au contraire, testez-vous, tentez de nouvelles chose, la devise initiale du Kino de Montréal est "Faire bien avec rien, faire mieux avec un peu, mais le faire maintenant"
*Désistement: rappel de la règle en cas de désistement tardif.
Tout désistement à moins d'une semaine du tirage au sort entraine la non participation à la session suivante
Pour finir j'ajouterai que nous avons pour but de travailler ensemble dans la solidarité et la bienveillance.
Comments